Thérapie cranio-sacrée

Approche douce et non invasive, la thérapie cranio-sacrée vise à rétablir l’équilibre du corps en travaillant sur les membranes du système nerveux central. Elle s’adresse à tous, du nourrisson à l’adulte, et peut soulager divers maux physiques et émotionnels.

Approche cranio-sacrée à Saint-Hyacinthe

Un soin tout en douceur pour reconnecter le corps et l’esprit

J’utilise une approche manuelle très subtile qui agit en profondeur, sans jamais forcer le corps. Grâce à un toucher presque imperceptible, je travaille avec les tissus qui entourent le cerveau et la colonne vertébrale afin d’apaiser les tensions et soutenir les capacités naturelles d’autorégulation du corps.

Cette technique, inspirée de principes ostéopathiques et enrichie par les recherches du Dr John Upledger, permet d’observer et d’harmoniser un rythme interne précis lié au système cranio-sacré. Lorsque ce rythme perd en qualité, en régularité ou en symétrie, cela peut affecter l’équilibre global du corps, autant sur le plan physique qu’émotionnel.

La thérapie cranio-sacrée peut être bénéfique pour une grande variété de déséquilibres: douleurs musculaires, troubles hormonaux, migraines, vertiges, acouphènes, tensions dans la mâchoire, fatigue persistante, troubles digestifs ou nerveux, mais aussi pour des états liés à l’anxiété, à la dépression ou à des traumatismes, y compris les commotions cérébrales.

Ce soin est doux, non invasif et convient autant aux adultes qu’aux enfants, aux personnes âgées comme aux nourrissons. Il est également utilisé dans des contextes particuliers comme l’autisme, le TDA ou les coliques infantiles.

Chaque personne réagit à sa façon, mais une chose est certaine, cette approche respecte toujours le rythme du corps. Si vous vous demandez si elle peut vous convenir, je vous invite à m’en parler.